Pourquoi se rendre à un événement pour célibataires ?

C’est un #concept qui peut en faire frémir plus d’un ! Devoir déployer son célibat en public, pour rompre avec lui dans un espace-temps donné, cela peut créer un frein énorme à la rencontre.


C’est pourquoi, pour éviter le statu quo, et permettre à tous d’avoir les bonnes clés pour ne pas taire son célibat dans la honte, Les Sœurs Cupidon vous proposent de déconstruire l’image ringarde du célibataire afin de profiter pleinement des opportunités qui s’offrent à vous pour trouver l’#amour.


Être célibataire, une fin en soi ?


C’est ce qu’on voudrait nous faire croire.


En effet, le portrait tiré par la société des célibataires n’est guère reluisant.


Aux yeux de celle-ci, un #célibataire, c’est synonyme d’obsolescence, d’une date de péremption qui approche. Bref, le célibataire n’a pas la côte. C’est un « dévoyé », qui doit retrouver rapidement la norme du #couple.



Voilà un moyen bien efficace, de créer des complexes rabaissant et de se sentir obligé de trouver un #partenaire pour être assimilé à la société, en oubliant au passage de se poser les bonnes questions.


Le couple, oui, mais il doit être choisi !


Avant de vous rendre à un quelconque événement et de tenter quoi que ce soit en amour, il est important d’endosser la physionomie du célibataire éclairé.


Ne pas subir ce poids de re/trouver l’amour comme une épée de Damoclès, c’est essentiel.


Vos #rencontres en seront davantage apaisées, vous vous prêterez davantage au jeu, sans attendre de l’autre qu’il vous libère de la vilaine prophétie qui vous condamne à être un vieux ou une veille fille. D'ailleurs, l'existence même de ces deux expressions confirment bien le rapport réprobateur de la société vis-à-vis des célibataires...


Bref, être en couple ou pas, prendre son temps ou pas, cela n’a rien d’honteux.



Le #célibat est une étape de la vie plus ou moins ponctuelle, plus ou moins choisie, mais ne doit en aucun cas être une #honte qui vous angoisse.


Bien au contraire, assumez-le, profitez de ses penchants positifs, et mettez ce temps seul, à profit pour envisager votre couple sans la moindre once de précipitation !!


Sortir du célibat, oui, mais pourquoi ?


Après cette démonstration, il apparait donc clair qu’être #célibataire n’est pas un fardeau.


Pour autant, la vie à deux, demeure une quête vraisemblablement centrale pour l’Homme.


S’extirper du célibat, bien que momentanément, il n’y a rien de gravissime à être célibataire, témoigne d’une envie forte et légitime, de contrer la #solitude d’autant plus quand elle n’est pas choisie, et demeure tenace, car les conséquences en sont plus que néfastes.



Foncièrement, nous avons un besoin de relation sociale. L’Amour en est un vecteur puissant. Re/trouver l’amour tombe donc sous le sens.


Faire table rase pour mieux recommencer ?


Se remettre sur le marché amoureux, c’est un moment particulier de remise des compteurs à zéro pour revivre l’opportunité de profiter des #émois à leur tout début.


Mais pas toujours facile de savoir s’y prendre, car les opportunités se convoquent.


Sortir, voir du monde, n’est parfois pas toujours suffisant. On peut voir beaucoup de monde au cours de notre journée, tout en se sentant toujours aussi seul.



Parfois, il faut savoir viser juste, cibler là où une constellation de conditions sont réunies pour que trouver l’#âme_sœur devienne un jeu d’enfant !


Les événements pour célibataires : l’assurance d’une réussite amoureuse ?


Ils sont un terrain privilégié pour trouver l’amour.


Voici donc les bonnes raisons qui légitiment l’importance de vous y rendre !!!



Exit les pertes de temps :


Avec eux, vous évitez de miroiter dans le vide !


On a tous vécu ce moment de notre vie où une personne nous plaît, mais on n’ose pas l’aborder, on tourne autour du pot sans jamais se lancer par peur qu’elle soit en #couple, et que notre approche en devienne déplacée.


Bref, on prend ses jambes à son cou, et on regrette amèrement ensuite.


En vous rendant dans des #événements pour célibataires, zéro risque que ça arrive, vous ne froisserez personne.



Exit les déconvenues :


Ces événements ont un côté pratique indéniable. Toute personne qui s’y rend est dans l’optique de #discuter et de découvrir l’autre.


Exit le jugement, tout le monde est dans le même bateau.

Vous allez y trouver des dizaines de personnes qui comme vous, vivent le #célibat.


Ainsi, vous pourrez venir y partager vos doutes et vos espoirs ainsi qu’écouter des dizaines d’histoires et de parcours différents.


Vous y trouverez assurément votre compte, des points communs qui vous mèneront qui sait, à tisser quelques affinités.


Cela fait du bien au moral :